Découvrir le Guerrier

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Hache ou masse ? Fusil ou épée longue ?

Cruel dilemme...

Jouer un guerrier, c'est jouer...

...au corps à corps, tout d'abord. Manieur d'armes en tout genre, le guerrier est avant tout un combattant de mêlée, bien qu'il puisse s'équiper d'arcs et de fusils. C'est d'ailleurs cette diversité qui le caractérise. Polyvalent, il ravira plus d'un indécis et la liberté de choix dans votre façon de jouer est d'autant plus riche.

 

La mécanique de jeu du guerrier de Guild Wars 2 est semblable à celle qu'on peut trouver des classes similaires dans d'autres jeux, vous êtes doté d'une barre d'adrénaline qui se charge à chacun de vos coups et se décharge avec certaines capacités (dites fracassantes), plus violentes que les autres et souvent accompagnées d'effets secondaires, et gagnant en puissance selon la quantité d'adrénaline avec laquelle vous les lancez.

 

Les autres caractéristiques du guerrier

En plus de l'adrénaline, vous aurez accès à d'autres petites choses, comme les cris, les bannières ou encore les postures.

Bannières

Le guerrier dispose de 5 bannières (ou banners en anglais) :

  • Via les compétences utilitaires
    • Bannière de défense
    • Bannière de discipline
    • Bannière de force
    • Bannière de tactique
  • Via la compétence élite
    • Étendard de bataille

Il est la seule classe à disposer de ces éléments. Il les pose au sol et elles agissent ensuite comme des émetteurs, octroyant des bonus à lui-même et ses alliés, et handicapant les ennemis dans l'aire d'effet. Les bannières sont des éléments particuliers qui fonctionnent comme n'importe quel élément du décor, elles peuvent donc être ramassées par n'importe qui une fois au sol, ce faisant la barre de compétences change comme si on avait changé d'arme, et il est possible de les reposer à un autre endroit.

Charges

Ce qu'il faut entendre par "charge" ce sont des attaques à temps de lancement, et non pas une manière de foncer sur l'adversaire. Le guerrier dispose, selon ses armes, de compétences qui peuvent être chargées par paliers augmentant chacun la puissance du coup.

Cris

Le guerrier dispose de 5 cris (ou shouts en anglais) :

  • Via les compétences utilitaires
    • "Je vous vengerai !"
    • "Craignez-moi !"
    • "Pour la Grande Justice !"
    • "Secouez-moi çà !"
  • Via les compétences de survie (à terre)
    • Bandage

Les cris affectent bien souvent une zone autour du guerrier, et ainsi tous les alliés et ennemis qui s'y trouveraient.

Enchainements

Il est possible pour le guerrier d'enchainer les frappes simples (série de trois coups) afin d'obtenir des frappes plus puissantes et certains effets. Cependant, il n'existe aucun enchainement pour les armes à distance du guerrier.

 

 

Postures

Tout comme les bannières, les postures (ou stances en anglais) sont un élément particulier du guerrier. Il en dispose de 4 uniquement accessibles par les compétences utilitaires :

  • Frénésie
  • Ignorer la douleur
  • Posture berserker
  • Posture d'équilibre

Les postures n'affectent que le guerrier et leurs effets s'appliquent sur une certaine durée avant de disparaitre.

Sceaux

Le guerrier dispose de 6 sceaux (ou signets en anglais) :

  • Via la compétence de soin
    • Sceau de guérison
  • Via les compétences utilitaires
    • Sceau d'endurance
    • Sceau de Dolyak
    • Sceau de furie
    • Sceau de puissance
  • Via la compétence élite
    • Sceau de rage

Les sceaux sont propres au guerrier, leurs effets ne s'applique qu'à lui et offrent souvent des passifs.

 

L'équipement du guerrier

Il porte une armure lourde. Sur la terre ferme, il est capable de brandir aussi bien un arc long, qu'un fusil, ou des masses, un marteau, des épées longues ou courtes, des haches, ou encore une corne de guerre ou un bouclier. Un arsenal qui se voit remplacé, sous l'eau, par un harpon. ou un lance.

 

Traits du guerrier

Les traits du guerrier sont les suivants :

  • Force, augmentant la puissance et la durée des conditions infligées
  • Armes, augmentant la précision et les dégâts des conditions infligées
  • Défense, augmentant la résistance et les soins effectués
  • Tactique, augmentant la santé et la durée des bienfaits reçus
  • Discipline, augmentant les dégâts des critiques et des fracas

illuswarrior

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